Show Navigation

Sebastien Lebegue - Photography

  • Portfolio
  • Galleries
    • All Galleries
    • Search
    • Cart
    • Lightbox
    • Client Area
  • Illustration
  • Biography
  • Contact

Sebastien Lebegue - Photography

Less Info
  • Facebook
  • Twitter
x
Add to Cart Download

Ishinomaki - Chun KAWARA - Juin 2011

Chun Kawara vit au centre de réfugiés Minato Shôgakkô..Avant le passage du tsunami, il était artiste international. Il définissait sa pratique comme du street art. Son tracé et son style en figuration libre offrait un juste compromis en rigueur plastique et folie festive. Il investissait les volumes en peignant sols et plafonds des musées ou dautres espaces publics lors expositions en Corée, en Thaïlande et en Chine..Cette vie sécrit aujourdhui au passé car Chun Kawara ne désire plus peindre ni exposer depuis que ce jour tragique lui a enlevé sa femme..Depuis le 11 mars, Chun Kawara est volontaire à la reconstruction et au nettoyage dans le quartier du port. Il encadre les volontaires, restaure des vélos pour la communauté, ou dessine pour les enfants du centre des images aux messages joyeux Aussi, sa gaieté quotidienne et sa disponibilité aident la communauté à voir leur renouveau sous un meilleur jour. Toutefois, il porte sur sa tenue de travail le mot Gokku (prison), seul signe extérieur dune condition intérieure quil combat..À Ishinomaki, tout le monde porte la tristesse en soi. Chacun la dissimule ou la manipule pour lextérioriser autrement. Les pleurs visibles ont peu de place, lheure est au retour à la vie et aux initiatives actives.

Filename
ISHINOMAKI-Tsunami-desaster-Lebegue--KAWARA-san-Sonokodomo-2011.jpg
Copyright
© Sébastien Lebègue
Image Size
3861x2574 / 3.6MB
11 mars 2011 march 11th Fukushima Ishinomaki Japan Onagawa Tohoku Tsunami catastrophe desaster destroyed town destructuction documentary earthquake environnement japon nobody reconstruction refuged center refugies reportage ruines school social tremblement de terre water
Contained in galleries
TSUNAMI JAPAN - 2011-2012, ISHINOMAKI - Japan Tsunami
Chun Kawara vit au centre de réfugiés Minato Shôgakkô..Avant le passage du tsunami, il était artiste international. Il définissait sa pratique comme du street art. Son tracé et son style en figuration libre offrait un juste compromis en rigueur plastique et folie festive. Il investissait les volumes en peignant sols et plafonds des musées ou dautres espaces publics lors expositions en Corée, en Thaïlande et en Chine..Cette vie sécrit aujourdhui au passé car Chun Kawara ne désire plus peindre ni exposer depuis que ce jour tragique lui a enlevé sa femme..Depuis le 11 mars, Chun Kawara est volontaire à la reconstruction et au nettoyage dans le quartier du port. Il encadre les volontaires, restaure des vélos pour la communauté, ou dessine pour les enfants du centre des images aux  messages joyeux Aussi, sa gaieté quotidienne et sa disponibilité aident la communauté à voir leur renouveau sous un meilleur jour. Toutefois, il porte sur sa tenue de travail le mot Gokku (prison), seul signe extérieur dune condition intérieure quil combat..À Ishinomaki, tout le monde porte la tristesse en soi. Chacun la dissimule ou la manipule pour lextérioriser autrement. Les pleurs visibles ont peu de place, lheure est au retour à la vie et aux initiatives actives.